03/03/2024
ACTUFINANCE

Marchés publics: Un décret relatif au portail électronique en cours de préparation

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a fait état, lundi à Alger, d’un décret exécutif en cours de préparation, relatif aux modalités d’utilisation du portail électronique dédié aux marchés publics.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une séance plénière au Conseil de la nation, consacrée à la présentation et au débat du texte de loi de finances pour l’exercice 2024, M. Faid a fait savoir qu’un décret fixant les modalités d’utilisation du portail électronique dédié aux marchés publics « est actuellement en cours d’examen par les services du secrétariat général du gouvernement (SGG) ».

Dans ce sillage, il a souligné l’importance du Code des marchés publics qui est entré en vigueur en attendant le parachèvement de tous ses textes d’application.

M. Faid a relevé, dans des déclarations à la presse, l’importance des mesures contenues dans le texte de loi de finances pour 2024 dans les volets économique et social, notamment celles visant à préserver le pouvoir d’achat des citoyens.

Il a estimé que « ce texte permettra de consolider le pouvoir d’achat des citoyens, en sus de son impact économique certain, car il comporte plusieurs avantages pour les entreprises, en tête desquelles la suppression de la taxe sur l’activité professionnelle ».

La suppression de cette taxe, « revendiquée par les entreprises depuis des décennies », s’inscrit dans la politique de réduction de la charge fiscale et de promotion des outils de production nationaux, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *