01/03/2024
ACTUENERGIE

ministre de l’Energie: «Sonatrach vise l’excellence dans tous les domaines»

Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a réaffirmé l’engagement du Groupe Sonatrach, en tant que locomotive de développement, à accompagner « le développement économique et social du pays », et vise « l’excellence dans tous les domaines, notamment dans le domaine éducatif, à l’image de sa participation au projet de l’école numérique lancé par le ministère de l’Éducation nationale », ainsi que « dans le soutien aux transports, à l’enseignement scolaire et au renforcement des efforts déployés par les pouvoirs publics pour améliorer les conditions de prise en charge de nos enfants scolarisés ».

Un engagement réaffirmé lors de la cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours national d’écriture organisé par le groupe, en coordination avec le ministère de l’Éducation nationale, au profit des élèves des établissements d’enseignement, à travers les différentes wilayas du pays, dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire de la création de la société Sonatrach.

Dans ce contexte, le ministre a chaleureusement félicité la soixantaine de lauréats affirmant que « leur talent et leur créativité constituent une fierté pour nous et pour Algérie ».

« Vous incarnez l’avenir de notre pays, que nous espérons brillant et prometteur. Félicitations à vous tous. Je vous souhaite encore plus de succès» a ajouté le ministre dans un message adressé directement aux heureux lauréats.

Dans cet ordre d’idées, le ministre a rappelé que l’organisation de ce concours s’inscrit «dans cadre des activités sociales de Sonatrach visant à accompagner l’école algérienne » ainsi que pour « encourager les talents nationaux dans de nombreux domaines liés à l’énergie, à la protection de l’environnement et à d’autres domaines ».

C’est dans ce contexte que s’inscrit ce concours d’autant que l’éducation et la culture sont les bases de la construction d’une Algérie moderne et prospère ».

« L’écriture est un art merveilleux qui nous permet de raviver les visions et la créativité est un outil précieux pour transmettre des idées, des valeurs et la science » souligne le ministre, avant de renouveler l’engagement du secteur de l’Énergie et des Mines à « soutenir et accompagner la culture et l’éducation pour en faire des leviers de la croissance économique et sociale dans notre pays ».

Agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *