Perturbation de l’alimentation en eau potable à Tiaret: Tebbounne ordonne l’élaboration d’un plan d’urgence
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, dimanche, l’élaboration d’un programme urgent et exceptionnel pour résoudre le problème de l’eau potable à Tiaret. La décision a été prise lors d’une réunion d’un Conseil des ministres consacrée à des exposés se rapportant à plusieurs secteurs. en effet, un délai maximum de 48 heures a été accordés pour le gouvernement et les responsables de ce secteur pour l’élaboration d’un programme visant à résoudre le problème de l’eau potable à Tiaret, indique un communique du Conseil des ministres.
Concernant le financement des startups, Le Président Tebboune a ordonné d’ouvrir davnatage de possibilités aux entreprises émergentes pour bénificier de projets publics, de lutter contre les méthodes financières visant à décourager les jeunes et accélérer l’ouverture des agences régionales chargées du financement et du suivi des projets des startups.
S’agissant des mesures et dispositions prises pour réduire les délais de passage portuaire des marchandises importées, Tebboune a chargé le gouvernement de préparer une vision globale d’une nouvelle stratégie de gestion portuaire, soulignant la nécessité de respecter les délais de déchargement des expéditions en renforçant les capacités et les systèmes de suivi.