20/01/2025
TOURISME

Promotion du tourisme saharien: L’importance du guide touristique soulignée

Le rôle du guide touristique dans la promotion du tourisme saharien a été mis en avant par les participants à une rencontre sur « le tourisme saharien et l’investissement dans la ressource humaine », organisée hier à El-Meniaa, à l’initiative de la direction locale du Tourisme et de l’Artisanat (DTA).

Organisée en coordination avec la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM), la rencontre a permis aux intervenants, professionnels et experts en tourisme, de souligner la nécessité de perfectionner les aptitudes du guide touristique à travers l’organisation de sessions de formation lui permettant de mener sa mission avec professionnalisme et, par conséquent, attirer davantage les touristes nationaux et étrangers. Dans son intervention, le directeur de l’Institut national d’hôtellerie et de tourisme de Boussaâda (M’sila), Lakhdar Hadibi, a mis en exergue l’importance d’investir dans la ressource humaine, soulignant, à ce titre, que les pouvoirs publics s’emploient à booster le secteur du tourisme à travers l’amélioration de la formation dans la promotion du tourisme. Le président de la CAM d’El-Meniaa, Brahim Bendjabou, a fait savoir que cette rencontre vise à valoriser l’importance de développer la ressource humaine en tant qu’élément essentiel dans la promotion des potentialités touristiques des régions sahariennes, dont El-Meniaa.

Le wali d’El-Meniaa, Mokhtar Benmalek, a relevé, de son coté, que la wilaya d’El-Meniaa recèle d’importants atouts naturels et archéologiques, dont le vieux ksar remontant au 10e siècle, les dunes de sable et les palmeraies avec leurs paysages sublimes. Il a mis l’accent aussi sur l’importance de la formation dans le domaine touristique ainsi que la création d’emplois dans les créneaux en relation avec le secteur du tourisme, un levier du développement économique national. Une session de formation sur la vulgarisation et la promotion du tourisme a été animée, en marge de cette rencontre, par des universitaires et spécialistes en direction d’une centaine de jeunes inscrits sur la plateforme numérique du secteur.

Par R E.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *