18/09/2025
REGIONS

Sétif: Plus de 10.000 bénéficiaires d’excursions vers les plages

Spread the love

Pas moins de 10.024 adhérents aux établissements de jeunes de la wilaya de Sétif ont bénéficié d’excursions vers les plages depuis le lancement du plan bleu de la saison estivale 2025 à ce jour, a-t-on appris mardi des organisateurs. Dans une déclaration à l’APS, le président de la ligue des activités de plein air, de loisirs et d’échanges entre jeunes, Okba Harbouche, a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de la direction de la jeunesse et des sports (DJS) visant à permettre aux jeunes et enfants de passer leurs vacances dans une ambiance récréative sur les plages en cette période de canicule.

Tous les moyens ont été mobilisés pour le succès de ces excursions organisées par la ligue des activités de plein air, de loisirs et d’échanges entre jeunes vers les plages des quatre wilayas côtières de Jijel, Bejaia, Skikda et Boumerdès, a indiqué M. Harbouche. Cette opération se poursuivra jusqu’au 29 août courant pour bénéficier à 2.700 adhérents (garçons et filles) des établissements de jeunes de la wilaya de sorte à toucher le plus grand nombre de jeunes et enfants, favoriser les échanges et les encourager à s’impliquer dans les activités culturelles et de divertissement, selon la même source.

Durant la même période, 9.140 enfants et jeunes ont bénéficié des 19 piscines ambulantes, notamment dans les localités reculées auxquels s’ajoutent 2.530 adhérents à la natation récréative à travers 9 piscines olympiques et semi-olympiques de plusieurs communes de la wilayta, selon la même source. La wilaya de Sétif compte 10 piscines relevant du secteur de la jeunesse et sports et quatre piscines relevant des communes d’Ain Azel, Ain Oulmène, El Eulma et Guidjel, selon la direction du secteur.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *