03/03/2024
FINANCE

Signature d’une convention entre CNEP Banque et l’Algerian Startup Fund

Une convention a été signée entre la CNEP Banque et l’Algerian Startup Fund pour le développement et soutien de l’écosystème entrepreneurial en Algérie. Paraphée hier dimanche, entre les deux parties en présence de Yacine Oualid ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’économie des Startups et de la micro-entreprise et et Laaziz Faïd, ministre des Finances.

Cette collaboration reflète leur engagement à soutenir l’innovation, à encourager l’émergence de nouvelles entreprises et à stimuler la croissance économique du pays. Cette initiative de partenariat s’inscrit dans une vision de développement à long terme du pays.

Ce partenariat entre la CNEP-Banque et l’Algerian Startup Fund marque également une avancée significative dans l’encouragement de l’entrepreneuriat qui a pour but de favorise l’émergence de nouvelles initiatives et contribuer ainsi à l’évolution positive du paysage entrepreneurial en Algérie.

Saluant à l’occasion, la coordination « active » entre les différents secteurs et acteurs concernés pour assurer une « meilleure relance de l’économie nationale,  Laaziz Faïd, a d’emblée mis en exergue, « l’important rôle des startups dans l’équation économique algérienne, dans la création d’emploi notamment pour les jeunes ».

Laaziz Faïd, a dans ce sens, réaffirmé la volonté politique de développer les domaines de l’innovation et de relancer les startups qui représentent un enjeu majeur dans l’ordre des priorités nationales en mobilisant toutes les ressources nécessaires pour organiser ce secteur prometteur et accompagner les porteurs de projets dans les différentes étapes.

R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *