03/03/2024
ACTUENERGIE

Sonatrach: Hachichi rencontre ses homologues des sociétés UNIPER et VNG 

Le président directeur général du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a accordé deux audiences, respectivement à son homologue de la société allemande UNIPER, Mike Lewis, et au président du Conseil d’administration de la société VNG, Ulf Heitmüller, a indiqué vendredi un communiqué du groupe.  

Ces audiences ont eu lieu, hier jeudi, dans le cadre de la visite en Algérie du Vice-chancelier fédéral allemand, ministre de l’Economie et de la Protection du Climat, Robert Habeck, précise la même source.

Ces deux rencontres ont été organisées en marge des tables rondes qui se sont tenues au niveau de l’hôtel El Aurassi autour des thématiques des énergies renouvelables, l’hydrogène vert et le South 2 Corridor, présidées par le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, et le Vice-chancelier fédéral allemand, Robert Habeck, explique le communiqué.

M. Hachichi, a reçu son homologue de la société UNIPER pour discuter des éventuelles opportunités de partenariat entre les deux sociétés dans les domaines du gaz et des énergies nouvelles et renouvelables.

A noter que UNIPER est une société énergétique spécialisée dans la production de l’électricité et du gaz, ainsi que les énergies propres.

Les relations entre Sonatrach et VNG dans le domaine de la commercialisation du gaz, ainsi que les possibilités de leur développement dans l’avenir ont été au menu de la rencontre entre M. Hachichi et M. Heitmüller, souligne le communiqué.

Pour Rappel, Sonatrach et VNG ont auparavant signé un Mémorandum d’entente ayant pour objet d’examiner les opportunités de coopération en vue de la réalisation de projets dans les domaines de l’hydrogène et de l’ammoniac vert afin de les exporter vers l’Allemagne.

R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *