16/04/2024
ENERGIE

Sonatrach: Hakkar reçoit la directrice générale du groupe ENGIE 

Le Président directeur général du groupe Sonatrach, Toufik Hakkar a reçu la directrice générale du groupe français ENGIE, Catherine MacGregor, avec laquelle il a évoqué l’état des relations établies entre les deux sociétés ainsi que les opportunités de les renforcer, a indiqué un communiqué du groupe.

Lors de cette rencontre, qui a eu lieu mardi, « les deux parties ont examiné l’état des relations établies entre le groupe Sonatrach et ENGIE et discuté des contrats bilatéraux conclus ainsi que des opportunités de renforcement de ces relations à l’avenir », précise-t-on de même source.

Les deux parties ont échangé « les vues sur l’évolution des marchés gazier et énergétique en général et les défis auxquels fait face aujourd’hui la Communauté mondiale de l’énergie », conclut le communiqué.

Il est à noter que la DG du groupe ENGIE a été reçu également en audience, mardi dernier, par le ministre de l’Energie et des Mines. Les deux parties ont passé en revue les relations entre le Groupe Engie et le Groupe Sonatrach dans les domaines gaziers ainsi que les perspectives de collaboration entre les deux Groupes.

Le Ministre et la Directrice Générale de Engie ont également abordé l’état actuel du marché international du gaz naturel et son évolution ainsi que les opportunités d’affaires et les perspectives futures d’investissement dans le domaine de l’exportation de l’électricité verte, les énergies nouvelles et renouvelables, notamment le développement de l’hydrogène et la réalisation d’installations de production d’électricité en solaire photovoltaïque, ainsi que dans le domaine des nouvelles technologies et la formation.

Synthèse R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *