21/02/2024
FINANCE

Système d’information Jibaya’tic: Pour une administration fiscale plus efficace

Le système d’information fiscale Jibayatic permettra de gérer toutes les opérations fiscales d’une manière instantanée grâce à une base de données unifiée en plus du suivi de toutes les activités en rapport avec le fisc, a  souligné à Sétif la  directrice centrale à la direction générale des impôts (DGI), Souhila Souilamas lors du lancement officiel de ce système au centre des impôts d’El-Eulma.

La responsable a précisé que cette opération s’inscrit dans le cadre de la modernisation des services de l’administration fiscale conformément à la vision adoptée par les autorités supérieures du pays et au programme tracé par le ministère des Finances. Ce système évite aux citoyens et opérateurs économiques le déplacement vers le centre des impôts et rend l’administration fiscale plus moderne et plus efficace tout en contribuant au développement de la conscience et de la culture fiscale et en favorisant la dynamique économique et améliorant l’affectation des ressources fiscales aux collectivités locales, a ajouté la même responsable.

De son côté, le directeur de wilaya des impôts, Arab Boulil, a relevé qu’avec le lancement de Jibayatic, près de 10.000 dossiers au niveau du centre des impôts d’El Eulma passera de la gestion avec papier à la gestion numérique facilitant ainsi les services assurés aux opérateurs économiques. L’occasion a donné lieu à la délivrance du premier reçu de recouvrement fiscal par le système Jibayatic en présence du wali, Mostefa Limani qui a qualifié l’opération de « signe de la modernisation de l’administration algérienne en général et des services des impôts en particulier ». Le centre des impôts d’El-Eulma couvre par sa compétence territoriale 30 communes des neuf daïras d’El Eulma, d’Ain Oulmène, d’Ain Azel,  de Bir El Arch, de Djemila,  de Béni Aziz, de Hammam Sokhna, de Guidjel et de Salah Bey.

R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *