17/06/2024
ACTUALITEDIVERS

Tebboune reçoit les lettres de créance de nouveaux ambassadeurs

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, dimanche, les lettres de créances des nouveaux ambassadeurs du Mexique, d’Italie et de Serbie auprès de l’Algérie, indique un communiqué de la Présidence de la République .

« Le président de la République, M. Abdelmadjid  Tebboune, a reçu, ce jour, les lettres de créances des ambassadeurs suivants : -Son excellence Monsieur José Ignacio Madrazo Bolivar, en sa qualité d’ambassadeur des Etats-Unis mexicains, – Son excellence Monsieur Alberto Cutillo, en sa qualité d’ambassadeur de la République italienne,

– Son excellence Mme Ana Petkovic, en sa qualité d’ambassadrice de la République de Serbie », lit-on dans le communiqué. « La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, et du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf », selon la même source.

Le nouvel ambassadeur de la République italienne en Algérie, M. Alberto Cutillo, s’est félicité des relations fraternelles entre son pays et l’Algérie, affirmant qu’il œuvrera à leur consolidation.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M.Cutillo a indiqué « avoir remis les lettres de créance, signées par le Président italien, M. Sergio Mattarella, au président de la République algérienne, M. Abdelmadjid Tebboune ».

« C’est un honneur pour moi d’être nommé ambassadeur d’Italie auprès de ce merveilleux pays et du peuple algérien frère. J’assume la responsabilité d’aller de l’avant pour consolider les relations fraternelles entre les deux pays et faire de mon mieux pour atteindre cet objectif », a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *