21/02/2024
ACTUALITENATIONAL

Tebboune s’entretient avec son homologue de la Sierra Léone

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s’est entretenu, mercredi à Alger, avec son homologue sierra-léonais, M. Julius Maada Bio, qui effectue une visite de trois jours en Algérie.

Auparavant, le Président de la République a réservé, au siège de la Présidence de la République, un accueil officiel au Président de la Sierra Léone. Les deux Présidents ont passé en revue des détachements des différentes forces de l’Armée nationale populaire qui leur ont rendu les honneurs avant d’écouter les hymnes nationaux des deux pays. Il est à noter que le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réservé, au siège de la Présidence de la République, un accueil officiel au Président de la République de la Sierra Léone, M. Julius Maada Bio. Après avoir passé en revue des détachements des différentes forces de l’Armée nationale populaire qui leur ont rendu les honneurs, les deux Présidents ont écouté les hymnes nationaux des deux pays.

Auparavant, le Président de la Sierra Léone s’est rendu au Sanctuaire du Martyr (Alger) où il a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale. Le Président sierra léonais qui était accompagné par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, a également visite le Musée national du Moudjahid où il a reçu des explications sur les différentes étapes de l’Histoire de l’Algérie, notamment celle de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954. Le président de la République de la Sierra Léone est arrivé mardi soir à Alger, rappelle-t-on. Il a été accueilli, à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene, par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *