01/07/2024
ACTUALITENATIONAL

2e édition de la Foire de la rentrée scolaire « Lemsid »

Des fournitures scolaires à des prix raisonnables

La 2e édition de la Foire dédiée à la rentrée scolaire « Lemsid », organisée au Palais des expositions à Alger « SAFEX » a ouvert ses portes hier mardi avec la participation de 40 exposants.

Cette manifestation économique qui s’étalera jusqu’au 20 septembre sous le slogan ‘ »Ensemble pour nos élèves », verra l’exposition des différentes fournitures scolaires (articles et manuels), fabriquées localement ou importées, à des prix « concurrentiels et raisonnables », selon les organisateurs.

Prendront également part à cet évènement, organisé à l’occasion de la rentrée scolaire 2023-2024, des écoles d’enseignement de langues étrangères et de cours de soutien. Le Secrétaire général du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, El-Hadi Bekir a donné, au nom du ministre du secteur, Tayeb Zitouni, le coup d’envoi de la foire, en compagnie du Directeur général de l’organisation des marchés et des activités commerciales, du Directeur général de contrôle et de répression de la fraude au ministère et du Directeur général de la Société algérienne des foires et expositions « SAFEX ».

A cette occasion, M. Bekir a mis l’accent sur la nécessité « d’assurer la disponibilité des fournitures scolaires, à des prix concurrentiels », faisant savoir « du lancement, jusqu’à présent, de 78 foires dédiées aux articles scolaires sur 97 foires programmées au niveau national en prévision de la rentrées scolaire ».

Il a, également, insisté sur l’impératif d’adopter des prix concurrentiels « dans la commercialisation des produits tout au long de la foire », saluant la qualité « des produits locaux exposés »‘. Organisée par Société algérienne des foires et expositions « SAFEX », cette foire, intitulée « Lemsid » est placée sous l’égide du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.

Il est à rappeler que le ministère du Commerce, en coordination avec d’autres départements, a annoncé l’organisation de plus de 80 foires, soit une moyenne de 2 événements dans chaque wilaya,   pour la vente de fournitures scolaires à des prix concurrentiels.  Une initiative salutaire et au  grand bonheur des parents d’élèves. En effet, et de l’avis de certains parents, les prix proposés au niveau de ces foires sont «raisonnables», par rapport aux magasins des détaillants.

Par Sirine R

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *