18/09/2025
FOIRE/SALON

8e édition du salon plast&printpack du 4 au 6 mars

Spread the love

Plus de 290 exposants de 22 pays attendus à Alger

C’est le grand retour du salon plast&printpack Alger qui se tiendra du 04 au 06 mars 2024  au Palais des Expositions d’Alger « Safex », indique l’organisateur «Fairtrade Messe & Messe Duesseldorf» dans un communiqué.

S’imposant depuis 2010 comme l’événement phare de son secteur en Algérie, le Salon plast &printpack alger 2024 verra la participation de plus de 290 exposants venus de 22 pays présentant des produits et des solutions durables. Il est considéré comme une véritable plate-forme d’affaires et s’annonce, ajoute la même source, comme un événement incontournable avec une participation croissante de l’Algérie et de divers pavillons nationaux qui présenteront des produits et des solutions durables pour le marché algérien. « L’augmentation de la qualité et de la quantité de l’événement a attiré les leaders du marché international qui viendront d’Algérie, d’Allemagne, d’Arabie Saoudite, d’Autriche, de Chine, d’Égypte, des Émirats arabes unis, d’Espagne, des États-Unis, de France, de Grèce, d’Inde, d’Italie, du Koweït, de Malaisie, du Portugal, de Suisse, de Taïwan, de Tunisie et de Turquie », lit-on dans un communiqué adressé hier à notre rédaction.

Avec une telle diversité de participants, plast &printpack alger 2024 promet d’être une plateforme exceptionnelle pour nouer des contacts, explorer des opportunités commerciales et se tenir au courant des dernières tendances de l’industrie.  Le salon sera enrichi par une conférence organisée par la Chambre Algéro-Allemande d’Industrie et de Commerce (AHK Algérie) en coopération avec fairtrade& Messe Düsseldorfle 05 mars 2024 au Salle de Conférence Ali Maâchi située entre les Pavillons A et Cà la SAFEX. Des experts des institutions gouvernementales algériennes et du secteur privé y discuteront avec des experts internationaux sur le thème « SOLUTIONS RECYCLAGE». Les délégués commerciaux de l’Allemagne, de l’Autriche, de l’Espagne et de l’Italie ainsi que le DG de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie CACI se chargeront d’apporter un regard international sur le sujet lors de l’ouverture de la conférence. Suivra une présentation du ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables sur le thème « Plan d’action de l’Algérie pour la gestion des déchets et le recyclage (SNGID 2035) ». Il y aura également une présentation de la GIZ présente sur le « Projet Soutien aux TPME dans l’Economie Circulaire « SENEC ». une présentation qui sera suivie par deux panels de discussion. le premier panel débattra : « Recyclage des plastiques et des emballages : Tendances émergentes et solutions durables.» et le deuxième panel portera sur: « Innovations durables : L’évolution du papier – Tendances et technologies dans le recyclage du papier».

Par Z R.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *