18/09/2025
ACTUALITENATIONAL

Programme AADL 3: Réponse aux demandes des souscripteurs dimanche prochain

Spread the love

L’Agence de l’Amélioration et du Développement du Logement (AADL) répondra aux demandes des souscripteurs au programme location-vente (AADL 3) dimanche prochain, a-t-elle annoncé lundi. L’Agence a affirmé, par la voix de son Directeur général, Riad Guemdani, que l’opération serait lancée dimanche 27 juillet à partir de 12h00.

L’opération permettra de répondre aux souscripteurs à ce programme de logement décidé par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. Les inscriptions au programme de logements « AADL 3 » avaient été lancées en juillet 2024, le nombre de souscripteurs ayant atteint plus de 1,4 million, alors que plus de 900 000 souscripteurs remplissant les conditions requises ont été recensés jusqu’au mois de mai dernier. Le même responsable a précisé que les réponses, qu’elles soient favorables ou défavorables, seront transmises aux souscripteurs via la plateforme numérique dédiée au programme.

Il a également indiqué que les postulants dont les dossiers seront rejetés pourront introduire un recours directement sur la même plateforme, sans avoir à se déplacer. Toujours dans le souci d’accompagner les citoyens, M. Guemdani a annoncé que des vidéos explicatives seront publiées prochainement sur la page Facebook officielle de l’AADL. Ces tutoriels détailleront les étapes d’accès à la plateforme, le téléchargement des notifications d’acceptation ainsi que la procédure de dépôt des recours.

Par ailleurs, l’intervenant a souligné que le modèle architectural adopté pour AADL 3 sera différent de celui des précédents programmes AADL 1 et 2, avec une conception qui tiendra compte des spécificités de chaque région. En outre, le DG de l’AADL a fait savoir que des appels d’offres nationaux ont été lancés pour engager des entreprises de réalisation dans le cadre de ce nouveau programme. Il a affirmé qu’aucun problème de foncier ne se pose pour la première tranche du projet, qui concerne 200 000 logements, précisant que ces habitations seront réalisées par des entreprises et ouvriers algériens, avec des matériaux de construction locaux.

Par Sirine R.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *