Construction navale, agriculture et industries agroalimentaires: Le Bangladesh s’intéresse à l’investissement en Algérie
Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), M. Omar Rekkache, a reçu dimanche, au siège de l’agence, l’ambassadeur de la République populaire du Bangladesh en Algérie, Son Excellence M. Mohammed Najmul Huda, a annoncé l’AAPI dans un communiqué. Cette rencontre a permis d’examiner les moyens de renforcer la coopération économique entre les deux pays, notamment dans le domaine de l’investissement.

Au cours de la réunion, à laquelle ont assisté plusieurs cadres de l’agence, M. Najmul Huda a exprimé l’intérêt de plusieurs entreprises bangladaises pour le lancement de projets d’investissement en Algérie, en particulier dans le secteur de la construction navale. La société Karnafuly Ship Builders Limited (KSBL) a notamment manifesté sa volonté d’implanter une unité de production en Algérie dans ce domaine.
D’autres grandes entreprises bangladaises ont également exprimé leur intérêt pour les secteurs de l’agriculture et des industries agroalimentaires, souhaitant tirer profit des opportunités et avantages qu’offre le marché algérien dans ces filières stratégiques et prioritaires pour l’économie nationale.
De son côté, le directeur général de l’AAPI a réaffirmé la disponibilité de l’Agence à accompagner cette dynamique, notamment en facilitant l’organisation de rencontres entre investisseurs des deux pays, en coordination avec les ministères concernés par les différents domaines d’activité, afin d’identifier et concrétiser des partenariats réels et durables.
Par S R.