17/09/2025
ACTUNATIONAL

APRUE: Lancement de la seconde phase du Projet «Promotion des Climatiseurs Performants»

Spread the love

Après le succès de la première phase, l’APRUE (Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l’Énergie) a annoncé le lancement de la seconde phase du projet «Promotion des climatiseurs performants».

Ce projet s’inscrit dans le cadre du « Programme National de Maîtrise de l’Énergie» et est mis en œuvre par l’APRUE pour le compte du ministère de l’Énergie, des Mines et des Énergies Renouvelables, a précisé l’APRUE dans un communiqué. L’objectif principal de cette initiative est de remplacer les anciens climatiseurs énergivores par des modèles plus efficaces, tout en offrant une aide financière de l’État pour alléger le coût de cet investissement.

En remplaçant un climatiseur énergivore par un modèle plus performant, vous bénéficiez de nombreux avantages notamment en économies d’énergie jusqu’à 50% d’énergie en moins et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Ce projet contribuera également dans l’amélioration du confort avec une meilleure qualité de climatisation dans vos espaces et en particulier la réduction des dépenses avec des factures d’énergie allégées sur le long terme. Ainsi cette opération contribuera à la promotion de la production locale, en choisissant un modèle fabriqué par les entreprises nationales conventionnées avec l’APRUE.

Comment en profiter ?

L’inscription est simple et rapide. Il vous suffit de vous rendre sur la plateforme numérique **PDiP** de l’APRUE, de sélectionner le fabricant et le modèle parmi ceux proposés par les fabricants nationaux conventionnés avec l’agence, puis de bénéficier de l’aide financière, dans la limite du quota alloué. Rendez-vous sur la plateforme en ligne pour vous inscrire dès maintenant : [https://pnme.aprue.org.dz/](https://pnme.aprue.org.dz/) Avec ce projet, l’APRUE continue de promouvoir la transition énergétique en Algérie, tout en contribuant à la réduction de la consommation énergétique nationale et à la lutte contre le réchauffement climatique.

Selma R.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *