17/06/2024
FINANCE

ABEF: L’Algérie célébrera jeudi la Journée arabe de l’inclusion financière

L’Algérie célébrera, jeudi 4 mai, la Journée arabe de l’inclusion financière, marquée par la tenue d’une journée d’information sur l’inclusion financière et les changements climatiques, organisée par l’Association professionnelle des banques et des établissements financiers (ABEF).

Organisée à l’Ecole nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée (Pôle universitaire de Koléa), cette journée d’information aura pour thème : «l’inclusion financière pour renforcer les efforts de lutte contre les changements climatiques», choisi par le Fonds monétaire arabe, explique l’ABEF dans un communiqué.

Cet «important» évènement regroupera les représentants des différents départements ministériels, des organisations patronales, des professionnels de la banque, des assurances, de la finance, le monde de la communication ainsi que les experts métiers, a précisé la même source.

S’agissant des thématiques qui seront abordées tout au long de cette journée, elles seront organisées en deux panels de discussions interactives et animés par des experts métiers chacun dans le domaine qui le concerne. 

Le premier panel abordera le thème de «l’inclusion financière et éducation financière» en se focalisant, notamment sur la définition des changements climatiques et l’inclusion financière, le rôle de la numérisation dans le développement de l’inclusion financière, ainsi que la protection des consommateurs des services bancaires et numériques en Algérie, explique l’ABEF. 

S’agissant du deuxième panel, il sera consacré au «développement de la culture de la finance verte», durant lequel il est question d’évoquer les moyens de soutien du secteur de la finance verte et les projets verts, la contribution des banques dans la culture de la finance verte, ainsi que les obligations vertes, a-t-on souligné de même source.

R E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *