03/03/2024
INTERNATIONAL

Agression sioniste contre Ghaza et la Cisjordanie: 8.069 martyrs et plus de 22.000 blessés

Le bilan des agressions sionistes contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée a grimpé, dimanche, à 8.069 martyrs et plus de 22.000 blessés, a rapporté l’agence de presse Wafa, citant le ministère palestinien de la Santé. « 7.955 Palestiniens sont tombés en martyrs dans la bande de Ghaza, et 114 autres martyrs ont été enregistrés en Cisjordanie occupée », a précisé la même le ministère.

Selon la même source, plus de 20.000 personnes ont été blessées à Ghaza et 2000 en Cisjordanie occupée. 73% des martyrs sont des femmes des enfants et personnes âgées.

Le ministère a indiqué que « l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA) a presque épuisé ses réserves de carburant, et a commencé à réduire considérablement ses opérations », ajoutant que seuls 84 camions ont pu franchir le poste-frontière de Rafah pour se rendre à Ghaza depuis le 21 octobre.

Dimanche, l’armée d’occupation sioniste a mené de nouvelles frappes aériennes, maritimes et terrestres sur toutes les zones de la bande de Ghaza, au 23e jour de son agression contre l’enclave palestinienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *