Le Premier ministre reçoit le DG de l’OIT
L’Algérie remerciée pour ses efforts dans le cadre de la promotion du dialogue social en matière de travail
Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a reçu, lundi à Alger, le Directeur général (DG) de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Gilbert Houngbo, qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre.
La rencontre, tenue au Palais du Gouvernement, s’est déroulée en présence du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb, note la même source.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue « les différents projets et activités s’inscrivant dans le cadre de la coopération bilatérale, ainsi que les dossiers inscrits à l’agenda de l’OIT notamment l’Initiative de Coalition mondiale pour la justice sociale », ajoute le communiqué.
M. Houngbo a, dans ce cadre, adressé ses « vifs remerciements à l’Algérie pour son soutien continu à l’OIT et ses efforts dans le cadre de la promotion du dialogue social en matière de travail », se félicitant, par là même, « des décisions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à consacrer le caractère social de l’Etat et réaliser la justice sociale, outre les réformes relatives à l’exercice du droit syndical », conclut le communiqué.