15/01/2025
FINANCE

Crédit populaire d’Algérie (CPA): 23 milliards de DA de dépôts recouvrés jusqu’à mars dernier

Le Crédit populaire d’Algérie (CPA) lancera prochainement de nouveaux produits de financement dans le cadre de la finance islamique. Ces  produits seront destinés aux projets d’investissement notamment le financement de l’approvisionnement de matière première pour les entreprises, a indiqué le chef de département de la finance islamique au niveau de cette banque publique, Sofiane Mazari, cité par l’APS.

Ces nouveaux produits viendront s’ajouter à ceux de la finance islamique lancés par le CPA fin 2022 au profit des entreprises et des professionnels pour financer les investissements fonciers voire même le matériel.

Selon le même responsable, l’objectif est  «d’encourager les entreprises désirant investir et concrétiser leurs projets en leur octroyant des crédits pour acquérir ces produits via la finance islamique ».

Dans ce registre, M. Mazarin brandit la nouvelle orientation de la banque portant sur l’accompagnement des entreprises désirant concrétiser des projets d’investissement durant le cycle d’exploitation.

En chiffres, M. Mazarin annonce que le CPA a recouvré dans le cadre de la finance islamique 23 milliards de DA de dépôts jusqu’à mars dernier, la plupart provenant des particuliers. Quant au réseau de la Banque, actuellement présente dans 96 guichets à travers le territoire national, M. Mazari annonce un renforcement avec près de 15 guichets à l’avenir.

R E.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *