25/05/2024
ACTUALITEINDUSTRIE

Industrie: Aoun reçoit le président du CREA

Le ministre de l’Industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu ce lundi, le président du Conseil de renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula. Une réunion qui s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la série des réunions consultatives avec les opérateurs économiques, indique le ministère dans un communiqué. Plusieurs dossiers ont été examinés par les deux parties. Le président du CREA a exposé les problèmes et les obstacles  auxquels les différents commerçants sont encore confrontés, notamment ceux liés au processus d’importation des intrants et des matières premières. Kamel Moula a souligné la nécessité de revoir certaines taxes douanières appliqué aux matières premières et aux intrants qui ne sont pas produits localement et importés par des opérateurs économiques dans diverses branches d’activité afin d’améliorer la compétitive du produit national au niveau local et extérieur. Dans le cadre de l’octroi du foncier industriel, le président du CREA a souligné la nécessité d’identifier les secteurs prioritaires pour l’octroi du foncier en coordination avec les organismes professionnels et les associations.

Le ministre Aoun a assuré que les préoccupations des opérateurs seront prises en charges et qu’une liste des ces matériaux et intrants sera déterminée en coordination avec les services du Ministère de l’Industrie afin d’étudier la possibilité de la réviser. S’agissant du foncier industriel, le ministre a confirmé que toutes ces préoccupations seront étudiées dans les plus brefs délais.

La même source ajoute que l’accent a été mis sur la nécessité de développer la filière des industries de l’électronique et de l’électroménager, en raison de leur grande importance pour le développement de l’économie nationale.

 S R .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *