17/06/2024
ACTUALITEFOIRE/SALONINDUSTRIE

Industrie pharmaceutique: Inauguration du 10e Salon « Maghreb Pharma 2024 »

 La 10ème édition du Salon international de l’industrie pharmaceutique en Afrique du Nord « Maghreb Pharma 2024 », a été inaugurée, lundi à Alger, avec comme enjeu l’encouragement de la production locale.

Cette édition réunit plus de 240 exposants, dont 70 nationaux, représentant 19 pays, et est ponctuée par des conférences thématiques inhérentes à la production nationale de compléments alimentaires et de médicaments à « haut indice thérapeutique », dont ceux destinés à l’oncologie, ainsi qu’à la promotion de l’exportation des génériques produits localement.

Cette manifestation de trois jours rassemble les fournisseurs de tout ce qui est nécessaire à la production de médicaments en Algérie, a indiqué Olivier-Hicham Allard, directeur général d’Easyfairs Algeria, l’entreprise organisatrice de l’évènement.

Il a souligné que l’évènement « reflète le dynamisme impressionnant du secteur de la production pharmaceutique en Algérie ».

Ainsi, il a fait savoir que les fournisseurs exposants proposent aux producteurs nationaux les lignes de production, d’emballage, de conditionnement, des équipements matériels pour les laboratoires d’analyses, des réacteurs biotechnologiques, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *