03/03/2024
INTERNATIONAL

Maersk suspend tout le trafic de porte-conteneurs via la mer Rouge

La compagnie maritime danoise A.P. Moller-Maersk suspendra toutes les expéditions de conteneurs via la mer Rouge jusqu’à nouvel ordre, a déclaré vendredi à Reuters un porte-parole de la société.

« Après l’accident impliquant le Maersk Gibraltar hier et une nouvelle attaque contre un porte-conteneurs aujourd’hui, nous avons demandé à tous les navires Maersk dans la zone destinés à traverser le détroit de Bab al-Mandab de suspendre leur voyage jusqu’à nouvel ordre », a déclaré la société dans un communiqué.

Maersk a déclaré jeudi que son navire Maersk Gibraltar avait été visé par un missile alors qu’il voyageait d’Oman, à Djeddah, en Arabie Saoudite et que l’équipage et le navire étaient sains et saufs. Maersk a déclaré que la société était profondément préoccupée par la situation sécuritaire très dégradée dans le sud de la mer Rouge et dans le golfe d’Aden.

« Les récentes attaques contre des navires commerciaux dans la région sont alarmantes et constituent une menace importante pour la sûreté et la sécurité des gens de mer », écrit le communiqué.v

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *