21/02/2024
ACTUENERGIE

Sonatrach finance le projet d’équipement du service des grands brûlés

Le groupe Sonatrach a signé, jeudi à Alger, une convention de financement avec le ministère de la Santé, au profit du service des grands brûlés de l’Etablissement public hospitalier (EPH) « Mohamed Boudiaf » de la wilaya d’Ouargla.

Le document a été paraphé par le secrétaire général de Sonatrach, Abdelkader Zerrouki et le directeur général des services de santé au ministère, Lyes Rahal, en présence du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, du ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, et du PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi.

Cette convention de financement, à laquelle contribuent également les filiales du groupe Sonatrach, a pour objet d’équiper en matériel médical et fournitures le service des grands brûlés de l’EPH de Ouargla. Lors de la cérémonie de signature, M. Arkab a estimé que cet accord traduit l’engagement fort du groupe Sonatrach et ses filiales à contribuer aux efforts de l’Etat visant à améliorer la qualité de service public en matière de prise en charge sanitaire.

Le ministre a souligné que Sonatrach affirme à travers cette initiative son implication dans l’action de proximité sociale, étant considérée comme une institution citoyenne ayant une empreinte réelle dans les projets de développement local, notamment au niveau des zones isolées du pays.

De son côté, le ministre de la Santé a mis en avant le travail de Sonatrach contribuant à l’amélioration du service public et sa mise à proximité du citoyen. M. Saihi a rappelé que la création de pôles sanitaires dédiés aux grands brûlés est intervenue suite aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. Cela s’est traduit par l’inauguration d’un hôpital des grands brûlés le 5 juillet dernier à Alger et un autre d’une capacité de 120 lits dans la wilaya d’Oran.

Le ministre a annoncé le lancement prochain d’un hôpital des grands brûlés de 120 lits dans la wilaya de Skikda, en plus d’un autre hôpital dans le Sud du pays, afin de couvrir l’ensemble du territoire national dans ce domaine. De son côté, le PDG de Sonatrach, a indiqué que cette opération devrait permettre aux malades d’éviter de longs déplacements qui pourraient avoir des conséquences négatives sur leur état de santé.

R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *