Sonatrach s’engage à planter 420 millions d’arbres au cours des 10 prochaines années
Le Président-directeur général de Sonatrach, Rachid Hachichi, a annoncé que la compagnie qu’il dirige « s’appuie sur une nouvelle stratégie de plantation de 420 millions d’arbres au cours des 10 prochaines années ».
L’entreprise s’engage à «améliorer la transparence avec divers partenaires sur les actions menées dans le domaine du climat et veille à réduire notre empreinte carbone». Dans son propos M. Hachichi indique que les défis actuels posés par le changement climatique «ont obligé la communauté internationale à agir pour en contrer les effets négatifs».
Il souligne que l’Algérie «a plaidé dans divers forums internationaux pour lutter contre le réchauffement climatique». Aussi, M. Hachichi a affirmé que Sonatrach « contribue au développement et à la réduction considérable des quantités de gaz torchés ». La compagnie nationale des hydrocarbures multiplie également les efforts pour «équilibrer les émissions de gaz à effet de serre ».
Aussi, M. Hachichi a tenu à souligner que Sonatrach « leader dans le secteur des hydrocarbures qui cherche à donner l’exemple dans ce domaine climatique ».