22/02/2024
ENERGIE

Sonelgaz lance son Club des médias 

Le Groupe Sonelgaz a lancé, jeudi à Alger, sous la supervision de son PDG, Mourad Adjal, le club des médias propre au groupe, en vue d’approfondir la relation avec les établissements médiatiques.

Le lancement de ce club s’est fait à l’occasion de la Journée internationale de la liberté de la presse (3 mai), en présence de représentants d’établissements nationaux d’information et de cadres du groupe.

Dans une allocution prononcée à l’occasion, M. Adjal a indiqué que cette initiative s’inscrivait dans le cadre de la politique médiatique du groupe, en vue de raffermir la relation avec les médias, affirmant que ce club devrait être « une tribune instructive et active, à même d’approfondir la relation entre Sonelgaz et les établissements médiatiques professionnels ».

Pour M. Adjal, les médias sont « un partenaire pivot, avec lequel nous partageons le devoir de fournir le service public aux citoyens ».

Par souci de faciliter l’accès du journaliste à l’information, M.Adjal a précisé que le groupe a instauré un ensemble de traditions qui « préservent toujours les bons rapports entre Sonelgaz en la presse nationale, publique ou privée, et ce à travers la facilitation de l’accès des journalistes à des informations fiables loin de toutes contrevérités, ce qui donne à la nouvelle sa véritable valeur ».

M.Adjal a également affirmé que parallèlement à la présence assurée du groupe dans le domaine de sa compétence au niveau local, Sonelgaz se soucie de la présence médiatique, à travers les chargés d’information répartis au niveau de toutes les wilayas, dans l’objectif de faciliter les missions des journalistes locaux dans la vérification des informations, tout en les aidant à se rapprocher mieux de Sonelgaz.

Lors de la même cérémonie, les journalistes membres du club des médias du groupe Sonelgaz, ont été honorés à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la liberté de la presse.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *