18/09/2025
FINANCE

Un appui à la certification CIA des inspecteurs de l’IGF

Spread the love

L’Algérie, à travers le ministère des Finances, a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement – Fonds d’Assistance Technique en faveur des pays à revenu intermédiaire (FAT-PRI).

Un financement devant couvrir le coût du projet de renforcement de la gouvernance des entreprises publiques et des participations de l’Etat en Algérie, souligne un avis à manifestation d’intérêt mis en ligne sur le site du ministère des Finances.

Le même document ajoute qu’une partie des sommes accordées au titre de ce don pourrait être utilisée pour financer le contrat intitulé « Renforcement des capacités des cadres de l’Inspection générale des finances (IGF) afin de favoriser la convergence vers les pratiques internationales et faciliter la modernisation du processus de vérification ».

La même source précise que les services prévus au titre de ce contrat comprennent « l’appui à la certification CIA des inspecteurs de l’IGF » par la prise en charge « des droits d’inscription et participation à l’examen de certification CIA », y compris « la formation préparatoire selon la nouvelle version de l’IIA d’un noyau de quatre inspecteurs ».

A ce titre, l’Inspection générales des Finances invite les établissements spécialisés à présenter leur candidature. En outre, les consultants intéressés doivent produire les informations sur leurs capacités et expériences attestant de leur qualification pour une prise en charge adéquate des prestations suscitées (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilités).

Agence

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *