18/09/2025
ACTUNATIONALTOURISME

Investissement dans l’Agricole et Tourisme: Appel au renforcement de la coopération algéro-américaine 

Spread the love

L’ambassadrice américaine en Algérie, Elizabeth Moore Aubun, a évoqué lors de sa visite qui l’a menée dans la wilaya d’Ain Témouchent, l’existence d’une « volonté ferme entre l’Algérie et Washington de renforcer les mécanismes de coopération dans les domaines du tourisme et de l’agriculture ».

L’ambassadrice américaine a déclaré : « Nos deux pays ont des liens profonds, et notre priorité en Algérie est de développer des voies de coopération et d’échanges dans les domaines du tourisme et de l’agriculture, d’autant plus qu’il existe un cadre de travail dans ce domaine avec les partenaires économiques algériens ».

La diplomate a appelé au renforcement de la coopération dans le domaine de l’agriculture et de la sécurité alimentaire, après le problème du phénomène de la sécheresse auquel sont confrontés les deux pays, car elle a indiqué que son pays est à la recherche de mécanismes pour rationaliser l’utilisation de l’eau pour y faire face.

Durant son déplacement dans la wilaya d’Ain Témouchent, l’ambassadrice américaine a eu a s’enquérir de la qualité des produits industriels pour certains investisseurs locaux, comme l’usine de production de gants médicaux, qui exporte ses produits, l’usine de production de câbles électriques, et une autre pour la production d’huile d’olive.

L’ambassadrice américaine en Algérie a appelé les entrepreneurs à se rapprocher des deux bureaux de l’ambassade américaine en économie et agriculture, en vue de renforcer les mécanismes de coopération et d’échanges économiques et de créer des relations de partenariat entre les institutions des deux pays.

Par ailleurs, dans la wilaya d’Oran, l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, a souhaité voir plus de coopération bilatérale, de partenariat et d’investissement dans tous les domaines d’intérêt commun, compte tenue des opportunités de coopération s’offrant aux deux parties.

Dans le même sillage, elle a soutenu que le projet de ligne aérienne reliant Alger et New York pourrait «renforcer davantage les liens économiques entre les deux pays».

Cette conférence, parrainée par l’ambassade des Etats-Unis en Algérie, est organisée durant trois jours par l’organisation « World Learning Algeria ». Elle comprend plusieurs ateliers, dont ceux ayant pour thèmes « l’anglais comme moyen d’enseignement », « introduction de jeux en salle de classe pour rendre l’enseignement plus amusant » et « l’animation d’une salle de classe ».

Par Slimane T

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *