BAD: Plus de 6.500 projets financés depuis sa création en 1964
Le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a financé 6.575 projets sur le continent africain depuis sa création, devenant le premier partenaire de développement de l’Afrique, a affirmé son président Akinwumi Adesina.
M. Adesina s’exprimait lors de la cérémonie de lancement officiel des festivités marquant le 60ème anniversaire de l’institution panafricaine organisée à Abidjan (Côte d’Ivoire) qui abrite le siège de l’institution.
A cette occasion, M. Adesina a indiqué que la BAD depuis sa création le 10 septembre 1964 a soutenu plus de 6.575 projets sur le continent africain, notamment des projets d’infrastructures essentielles ayant contribué à améliorer les conditions de vie de millions d’Africains.
« Au cours des neuf dernières années, nous avons consacré plus de 55 milliards de dollars au soutien des infrastructures, de l’énergie aux routes, corridors, ports maritimes, aéroports, chemins de fer, infrastructures numériques, eau et assainissement. Aujourd’hui, la banque est le plus grand bailleur de fonds multilatéral pour les infrastructures en Afrique », a-t-il encore souligné. M. Adesina a fait savoir également qu’au cours des huit dernières années, les actions menées par la BAD ont eu un impact sur la vie de plus de 400 millions de personnes à travers l’Afrique.