17/06/2024
AFRIQUE

Démolition des extensions illicite sur les plages à Oran

Un accès à la plage libéré à Aïn El Turck

Obstrué par l’incivilité, un accès à la plage, situé dans la municipalité d’Aïn El Turck, a été libéré par les agents communaux à l’issue d’une opération de démolition.

Selon le responsable chargé de l’Urbanisme de l’Apc d’Aïn El Turck, il s’agit d’un passage menant à la plage répertorié au niveau de l’entrée de l’allée des Villas, permettant d’accéder au lieu-dit « la Bretonne » dont s’est accaparé un particulier et ce, pour procéder à une extension illicite à sa maison. Cette transgression à la réglementation en vigueur a suscité sidération et courroux des familles, qui ont été dans l’obligation de faire un grand détour pour se rendre à la plage.

Notons que l’opération de démolition a nécessité le déploiement d’un dispositif des forces de police pour parer à toute éventualité. Ces derniers ont dressé un procès verbal contre ce contrevenant, qui aura à répondre ultérieurement de ce délit devant le tribunal.

Pour la gouverne, une opération analogue a ciblé la semaine dernière une habitation près de St Roch. Il s’agit d’une construction érigée en R+1, sans autorisation, au pied de la falaise, en contrebas de la RN2, reliant Oran à Aïn El Turck, non loin du lieu-dit « Le rocher de la Vieille » à proximité de la localité de St Roch, sur le territoire du chef-lieu de la daïra d’Aïn El Turck.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *