17/05/2024
AFRIQUE

Egypte: 15 voitures ferroviaires livrées par Transmashholding-Hungary Kft pour le transport de passagers

Très ancré dans les habitudes de déplacement en Egypte, le train qui y draine quotidiennement un flux d’environ 1,4 million de passagers, reçoit depuis peu des investissements conséquents de l’Etat qui souhaite moderniser le secteur.  

L’Egypte a reçu un nouveau lot de 15 voitures ferroviaires climatisées de 3ème classe dans le cadre de son contrat de 1,13 milliard USD avec le groupe Transmashholding-Hungary Kft, filiale hongroise de la société russe TMH International.

Selon le ministre des Transports, Kamel el Wazir, cette livraison porte désormais à 770 les unités reçues du fournisseur sur un total de 1 300 véhicules ferroviaires commandés par l’Autorité nationale des chemins de fer égyptiens (ENR).

Le contrat officiellement signé en septembre 2018 portait sur « 800 voitures climatisées, dont 500 de troisième classe, 180 de deuxième classe, 90 de première classe et 30 voitures-restaurants ».

D’autres contrats avec le même constructeur intègrent l’installation dans la zone industrielle d’Abu Zaabal (à 22 km au nord du Caire), d’une usine de fabrication de matériel roulant, de pièces de rechange et d’un atelier de maintenance.

Ces investissements s’inscrivent dans le plan 2030 du gouvernement égyptien pour le secteur des transports, et dont les axes majeurs concernent le développement de l’industrie ferroviaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *