01/03/2024
AFRIQUE

Egypte: Les recettes touristiques augmentent de 26,8%, à 13,6 milliards $

L’augmentation des recettes de l’industrie touristique s’explique essentiellement par la hausse du nombre de touristes étrangers ayant visité le pays le plus peuplé du monde arabe durant l’exercice écoulé.

Les recettes du secteur du tourisme en Egypte ont atteint 13,6 milliards de dollars durant l’exercice 2022/2023 (juillet-juin), enregistrant ainsi une augmentation de 26,8 % par rapport à l’exercice précédent, selon des données publiées le 4 octobre par la Banque centrale.

La hausse des recettes de l’industrie touristique découle essentiellement de l’augmentation du nombre de touristes étrangers ayant visité l’Egypte durant l’exercice écoulé, a-t-on ajouté de même source.

Ce pays d’Afrique du Nord, qui dispose de nombreux sites archéologiques de renommée mondiale et de plusieurs grandes stations balnéaires, a reçu environ 13,9 millions de touristes étrangers durant l’exercice 2022/2023, ce qui représente une hausse de 35,6 % comparativement à l’exercice précédent.

Le nombre de nuits passées par ces touristes étrangers dans les hôtels a connu une augmentation de 27,6%, pour atteindre un record de 146,1 millions au cours de l’exercice 2022/2023.

Deuxième source de devises étrangères de l’Egypte, derrière les transferts des migrants, mais devant les revenus du canal de Suez, le tourisme représente environ 9 % du produit intérieur brut (PIB) et 10 % du total des emplois dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *