21/02/2024
AGRICULTURE/PÊCHE

Henni reçoit une délégation du CREA

 Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a reçu, lundi, une délégation du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), conduite par son président, Kamel Moula, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette réunion, qui s’est déroulée au siège du ministère en présence des cadres du secteur, les discussions ont porté sur « l’importante dynamique de développement que connaît le secteur de l’agriculture en

Algérie, visant à garantir la disponibilité des produits agricoles dans le respect de toutes les normes de qualité », précise la même source.

La rencontre a également porté sur les nouvelles orientations du secteur, dont la numérisation de toutes les transactions, notamment en ce qui concerne le foncier et l’investissement, et le recours aux nouvelles technologies et à la recherche scientifique à travers l’implication des instituts du secteur.

Elle a aussi permis d’examiner les opportunités d’investissement et de rechercher les solutions permettant d’aplanir les difficultés à travers une vision participative.

A cette occasion, M. Henni a mis l’accent sur « l’impératif d’encourager les opérateurs économiques à investir dans le domaine agricole, notamment dans les wilayas du sud ».

Le ministre a insisté, en outre, sur « le principe de la concertation et de la coopération continue », et ce, à travers la tenue de réunions périodiques entre la commission sectorielle du CREA et les services du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *