Le Premier ministre palestinien exprime sa gratitude au président de la République
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, dimanche, le Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés de Palestine, M. Mohammad Mustafa, indique un communiqué de la Présidence de la République. L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, et du représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations Unies, l’ambassadeur Amar Bendjama.
M. Mohammad Mustafa qui a été reçu également par le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a exprimé ses profonds remerciements et sa gratitude au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour le soutien constant de l’Algérie au peuple palestinien et à sa juste cause et pour ses efforts soutenus pour l’arrêt immédiat de l’agression israélienne barbare contre Ghaza et l’acheminement des aides humanitaires, outre la mobilisation du soutien en faveur de l’obtention par la Palestine de la qualité de membre à part entière des Nations Unies.
Rappelons que les deux premiers ministres ont examinés, lors de cette rencontre, les développements de la situation dans les territoires palestiniens occupés, notamment dans la bande de Ghaza, et les retombées de l’agression sioniste brutale contre le peuple palestinien, indique un communiqué des services du Premier ministre. Lors de la rencontre, les relations de fraternité et de solidarité liant les deux pays et peuples frères ont été passées en revue, selon la même source. M. Mohammad Mustafa est arrivé, samedi à Alger, dans le cadre d’une visite de deux jours.
Il a été accueilli, à son arrivée à l’Aéroport international Houari-Boumediene, par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, qui était accompagné du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, et du ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Laïd Rebiga.