21/04/2024
AFRIQUE

Libye: La production de brut atteint à nouveau 1,2 million b/

Jusqu’ici, la production pétrolière de la Libye avait bien du mal à maintenir son cap habituel de 1,2 million b/j malgré les nombreuses mesures gouvernementales.

En Libye, la société publique du pétrole (NOC) a annoncé, dimanche 19 mars, que le plateau de production pétrolière du pays atteint désormais 1,2 million b/j. Parallèlement celui des condensats a atteint les 55 000 b/j.

En décembre 2022, la production pétrolière de la Libye était autour de 1,15 million b/j après avoir atteint à 1,2 million b/j, en août 2022, quelques semaines après la reprise des activités pétrolières après des mois d’arrêt.

Ces dernières semaines les autorités ont annoncé leur projet de porter le niveau de la production pétrolière à plus de 1,8 million b/j d’ici les deux prochaines années. Une ambition qui a suscité les doutes de nombreux experts.

La Chambre africaine de l’Énergie, par exemple, a publié une analyse du mois de janvier dans laquelle elle a soulevé l’improbabilité, pour Tripoli d’atteindre une telle performance en raison notamment de la situation sécuritaire dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *