17/06/2024
AFRIQUE

Mahdia (Tunisie): 33 mille touristes depuis le début de l’année

Le nombre de touristes ayant visité le gouvernorat de Mahdia dans la période s’étendant du 1er janvier au 20 mai courant, s’est élevé à 33068 visiteurs, soit une augmentation de l’ordre de 2,6% par rapport à la même période de l’année 2023.

Une évolution qui a induit une hausse de 25,8% au niveau des nuitées passées ainsi qu’une augmentation de 22,6% en termes de durée de séjour, soit de 4,5 jours, selon les statistiques de la commission régionale du tourisme à Mahdia.

Dans ce même contexte, les marchés traditionnels ont enregistré une tendance à la hausse en termes de part de nuitées passées, s’étant élevée à 27% pour le marché allemand, 19% du côté du marché britannique et 11% pour le marché français, alors que la proportion des nuitées passées par les visiteurs tunisiens a atteint 19%.

Malgré l’évolution des indicateurs totaux du secteur touristique à Mahdia, avec un taux d’occupation n’ayant pas atteint les 19% au cours de ladite période, reste encore faible, acculant le commissariat régional du tourisme à penser un nouveau modèle touristique qui rompt avec la saisonnalité du secteur.

Toujours est-il que les autorités régionales touristiques tablent sur un taux d’occupation entre 90 et 100% dans la période allant de fin juin au mois d’août 2024.

L’évolution pressentie concerne aussi le nombre d’arrivées en provenance de la République tchèque et de la Pologne lors des mois de septembre et octobre prochains (20%), coïncidant avec la réouverture de l’hôtel Fatimi, unité touristique d’une capacité d’accueil de 291 chambres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *