26/12/2024
REGIONS

Marché d’Illizi: Plus de 160 quintaux de viandes reçus depuis le début du Ramadhan

Pas moins de 164 quintaux (qx) de viandes (rouges et blanches) d’importation et acheminés dans le cadre du marché du troc, ont été injectés dans le marché à Illizi, depuis le début du Ramadhan, a-t-on appris lundi auprès de la Direction locale du commerce et de la promotion des exportations (DCPE).

Il s’agit d’une quantité de viandes rouges répartie sur 20 qx d’importation, 87 qx du marché du troc avec les pays voisins et 57 qx de viandes blanches destinés au point de vente relevant du complexe avicole de l’Est, ainsi que d’autres produits et denrées alimentaires dont des quantités d’œufs et dérivés du lait pour répondre aux besoins des consommateurs durant le mois sacré, a déclaré à l’APS le directeur du secteur, Rachid Hmidani.

Les services de la DCPE s’attèlent à assurer, dans le cadre de la commission de wilaya du suivi de l’approvisionnement du marché en produits alimentaires de large consommation, le contrôle au niveau des marchés et à veiller sur leur organisation, afin de lutter contre la flambée des prix et garantir le respect de l’hygiène et de la santé publique, a-t-il souligné.

Il a ajouté, à ce propos, que les points de ventes relevant du groupe public agro-industriel (AGRODIV) dans les communes d’Illizi, In-Aménas, Debdeb et Bordj Omar Driss, les espaces commerciaux et les quatre marchés de solidarité « spécial Ramadhan » ouverts à travers la wilaya, connaissent une abondance de produits alimentaires.

S’agissant de l’approvisionnement en lait pasteurisé subventionné, le quota de lait en poudre (matière première) destiné à la laiterie d’Illizi est passé de 21 tonnes à 35 tonnes à l’occasion du mois de jeûne pour couvrir les besoins des consommateurs.

La DCPE d’Illizi qui a mobilisé des brigades de contrôle de la qualité et de la répression des fraudes, durant le Ramadhan, s’engage, à cette occasion aussi, à organiser des actions de sensibilisation contre le gaspillage alimentaire et à assurer le suivi de l’approvisionnement du marché en produits de base.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *