22/02/2024
AGRICULTURE/PÊCHE

Pêche: Accélérer l’application des avantages prévus par la loi de finance

Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Ahmed Badani a ordonné à Alger, les cadres de son secteur à accélérer l’application des avantages prévus par la loi de finance 2024, a indiqué un communiqué du ministère.

Ces instructions ont été données lors d’une réunion de coordination tenue au siège du ministère sous la présidence de M. Badani et dédiée à l’examen des dossiers prioritaires dans la stratégie du secteur pour l’année 2024. Dans ce sillage, le ministre a donné ses instructions à l’effet d’accélérer la mise en œuvre des mesures prévues par la loi de finance 2024, notamment celles relatives aux avantages financiers et fiscaux destinés aux éleveurs et producteurs de daurade ».

Il a insisté également sur l’importance d’accélérer l’élaboration de textes réglementaires relatifs à l’importation des navires de pêche en haute mer de moins de cinq ans, et ce en application des dispositions de la nouvelle loi de finance.

La construction navale, la sécurité sociale des professionnels de la pêche ont, entre autres, été concernés par les instructions du ministre.

Le ministre a écouté un exposé fait par le directeur général de la chambre algérienne de pêche et d’acquaculture sur le taux d’avancement des préparatifs liées au Salon international de la pêche et de l’aquaculture prévu du 08 au 11 février 2024 à Oran sous le haut patronage du Président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *