Sifi Ghrieb prend ses fonctions de Premier ministre par intérim: «Nous avons beaucoup de travail devant nous»
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, opère un changement à la tête de son gouvernement en limogeant Nadir Larbaoui et en nommant le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, au poste de Premier ministre par intérim. En attendant la confirmation de Sifi Ghrieb dans ce poste ou la nomination d’une autre personne, le gouvernement est appelé à relever des défis, notamment la rentrée scolaire. C’est la priorité des priorités du Premier ministre actuel.
D’ailleurs, dans une déclaration à la presse lors d’une cérémonie de passation de pouvoirs avec Nadir Larbaoui, Sifi Ghrieb a déclaré que « nous avons beaucoup de travail devant nous, notamment avec la rentrée scolaire ». En effet, la préparation de cet important événement nécessite un travail en synergie entre les différents départements ministériels, avec la mobilisation de tous les moyens matériels et humains pour réussir la rentrée scolaire. Ainsi, le Premier ministre par intérim s’est engagé à travailler sans relâche à la concrétisation du programme du président de la République et de l’ensemble des projets qui, sans nul doute, apporteront un véritable plus à l’économie nationale.
Sur ce point, il y a lieu de noter que plusieurs dossiers restent en suspens : la création d’un guichet unique pour l’investissement, la création de deux instances pour gérer les importations et les exportations, l’élaboration du projet de loi de finances 2026, et autres sont autant de dossiers à traiter en urgence par le nouveau Premier ministre afin de concrétiser les engagements du Président Tebboune sur le terrain.
Par S. R.