22/02/2024
AFRIQUE

Un plan visant à résoudre les difficultés financières en Egypte

768 milliards de livres versés à l’Autorité des assurances

Le ministre égyptien des Finances, Mohamed Maait, a déclaré que le Trésor public avait versé 768 milliards de Livres à l’Autorité nationale de l’assurance sociale dans un délai de 52 mois, dans le cadre d’un plan visant à résoudre les difficultés financières.

Maait a ajouté hier dans un communiqué que le processus de paiement s’inscrit dans le cadre de l’accord de règlement des différends signé avec le ministère de la Solidarité sociale pour payer les cotisations du fonds d’assurance accumulées pendant un demi-siècle, à la lumière de la loi sur l’assurance sociale et les pensions. N° 148 de 2019.

Le ministre a ajouté que cette mesure garantit la fourniture des liquidités financières nécessaires pour servir les retraités, leurs bénéficiaires et les assurés, et pour remplir toutes les obligations de soutien au système de retraite.

Le ministre a expliqué que « malgré tous les défis économiques internes et externes, nous soutiendrons le système de retraite à hauteur de 202 milliards de livres au cours de l’exercice en cours. Nous continuerons également à transférer les montants financiers stipulés dans la loi sur l’assurance sociale, pour soutenir les retraites, et la trésorerie générale de l’État aura transféré 46,47 milliards de livres. »

Le ministre a indiqué que l’État accorde une attention particulière aux retraités, en reconnaissance de leurs efforts fructueux au cours de leur parcours professionnel, qui s’étend sur environ 40 ans, soulignant que ces deux dernières années, il y a eu quatre augmentations des pensions depuis avril 2022 jusqu’à aujourd’hui. D’une manière qui contribue à alléger le fardeau qui pèse sur leurs épaules et à réduire la gravité des effets inflationnistes résultant des défis économiques mondiaux actuels dans lesquels les répercussions de la pandémie de Corona sont étroitement liées aux conséquences des tensions géopolitiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *