Salon International des Systèmes de Sécurité et de la protection anti-incendie
Organisé par la société MS&PUB, la 4me édition du Salon International des Systèmes de Sécurité et de la protection anti-incendie, mettra encore plus en avant les solutions de sécurité que proposeront les 50exposants nationaux et internationaux représentants la Tunisie, la France, l’Espagne et la Chine.
2SPRO, est un salon en phase avec les exigences HSE Destiné à un public spécialisé, le salon rassemblera tous les acteurs des domaines de la sécurité au travail, prévention, protection et secours, l’habillement, les risques industriels et technologiques, la protection anti-incendie, la lutte contre la malveillance ainsi que la cyber sécurité, a expliqué Samira Lebib lors d’un entretien accordé à notre rédaction.
transversalité en fait un RDV annuel avec les solutions les plus récentes du domaine. Il regroupe les secteurs publiques et privés représentés par les industriels, les fabricants, les intégrateurs, les prestataires ainsi que les experts de la SST.
Le ministère de l’industrie, partenaire fidèle et parrain actif du salon, est présent à travers ses agences comme :INAPI, IANOR, INPED, AAPI, ANIREF.
Les exposants ainsi que les visiteurs pourront découvrir grâce aux équipements proposés comment prévenir et agir contre les incendies, qu’ils soient domestiques, industriels ou feux de forêts. C’est ainsi que la société ALL BUILDING SERVICE exposera son drone qui permet grâce à sa caméra thermique de détecter des personnes disparues dans le désert ou les forêts, aussi le << Survey bot >> un robot équipé d’une caméra haute résolution et d’un détecteur de gaz toxique permettant aux secouristes de détecter et communiquer à distance avec les victimes et récolter les informations nécessaires à leur intervention. Ces deux produits sont fabriqués en Algérie.
La Protection Civile à l’honneur
Classé première sur les 11 pays ayant porté secours aux victimes du séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie, la protection civile sera présente et à l’honneur pour témoigner de ses interventions et présenter ses actions dans le domaine des catastrophes naturelles et aussi dans les feux de forêts.