21/04/2024
AFRIQUE

BAD: L’Afrique importe plus de 70 % de ses besoins en matière de santé

Selon la Banque Africaine de Développement (BAD), l’Afrique importe plus de 70 % de ses besoins en matière de santé. Ce qui représente un coût annuel de près de 14 milliards de dollars. Ce chiffre consternant a été communiqué en marge de la première conférence internationale axée sur la résolution des principaux défis en matière d’innovation et de transfert de technologie en Afrique.

Aujourd’hui, l’Afrique ne mène que 2 % de la recherche mondiale sur les nouvelles infections, bien qu’il supporte un quart du fardeau mondial des maladies. Pour inverser les choses en sa faveur, le continent est, entre autres, appelé à surmonter les obstacles à l’accès aux technologies dans les secteurs public et privé du continent.

« Cette conférence est la première du genre en Afrique à examiner les obstacles à la fabrication et à la production nationales de produits de santé essentiels pour le continent », a déclaré Padmashree Gehl Sampath, la directrice générale de la nouvelle Fondation africaine pour la technologie pharmaceutique (APTF).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *