24/05/2025
BOURSE

Bourse de Paris: Les bons chiffres de l’emploi et Apple permettent au CAC 40 de limiter la casse sur la semaine

La Bourse de Paris peut remercier les chiffres de l’emploi américain et Apple. Le CAC 40 clôture en hausse de 1,3% non loin de ses plus hauts du jour. La progression est toutefois insuffisante pour effacer une mauvaise entame de semaine.

La Bourse de Paris peut remercier les chiffres de l’emploi américain et Apple. Le CAC 40 clôture en hausse de 1,3% quasiment à ses plus hauts du jour. La progression est toutefois insuffisante pour effacer la mauvaise entame de semaine, l’indice terminant cette semaine riche en actualités en territoire négatif (-0,8%).

La Bourse de Paris avait entamé difficilement mai, avec un indice parisien qui avait chuté de 1,45% dès la première séance de ce cinquième mois de l’année. Une tendance fébrile qui n’augurait rien de bon pour la suite d’une semaine chargée en grands rendez-vous. Finalement, le CAC 40 a repris du poil de la bête ce vendredi pour clôturer en hausse de 1,26% sur les 7.400 points à 7.432.93 points, avec un pic en séance à 7 437.60 points.

Ce rebond, avec 100 points repris dans la journée, a permis à l’indice parisien de limiter son repli à 0,78% en rythme hebdomadaire. Jeudi, il était encore perdant de 2% sur la semaine après avoir terminé sa course sur des points bas d’un mois à 7.340,77 points. A noter que la Bourse de Paris sera ouverte lundi 8 mai, avec des volumes qui seront vraisemblablement anémiques.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *