Egypte: L’indien Flex investit 110 millions $ dans la construction d’une usine de polyéthylène
L’usine, qui devrait s’étaler sur une superficie de 250 000 m2, aura une capacité de production 30 000 tonnes par mois. Outre le marché intérieur égyptien, elle servira d’autres pays du Moyen-Orient.
Le groupe industriel Flex a entamé la construction d’une usine de polyéthylène dans la zone industrielle égyptienne d’Ain Sokhna (116 km au sud-est du Caire) pour un investissement de 110 millions de dollars, selon un communiqué publié le 9 avril par l’Autorité générale de la zone économique du canal de Suez (SCZone).
L’usine, qui devrait s’étaler sur une superficie de 250 000 m2, aura une capacité de 30 000 tonnes par mois. « Nous apprécions le plan d’expansion du groupe Flex qui vise à couvrir les besoins du marché intérieur égyptien et à exporter vers les pays du Moyen-Orient. SCZONE est la destination idéale pour permettre aux investisseurs d’accéder aux marchés étrangers grâce à des incitations à l’investissement qui soutiennent cette stratégie », a déclaré le PDG de la SCZone, Waleid Gamal El-Dein, cité dans le communiqué.
« Présent en Europe, aux États-Unis, en Russie et au Mexique, notre groupe se développe en Egypte, où il a déjà investi dans la ville du 6 octobre. Il vise désormais à exporter une partie de sa production à partir de la zone économique du canal de Suez », a indiqué de son côté le directeur exécutif de Flex Egypt, Sanjay Tiko.
Le polyéthylène est utilisé dans la fabrication de plusieurs produits en plastique comme les flacons, les bouteilles, les sacs-poubelles, les rubans adhésifs ou encore gaines de câbles électriques.