Importation des légumes secs exclusivement par l’OAIC: Le ministre du Commerce explique
Le ministre du Commerce et de la promotion des exportations, Kamel Rezig a affirmé que l’importation des légumes secs pour les industriels sera exclusivement du ressort de l’OAIC. Une mesure qui sera inscrite dans le cadre de la protection du pouvoir d’achat du citoyen. Dans sa déclaration, le ministre indique que l’importation du blé n’était pas bien encadrée. Et c’est cet objectif d’organisation qui est cherché par cette nouvelle démarche. Désormais, poursuit M. Rezig, cette approche vise à renforcer la production locale et réduire l’importation aux produits nécessaires.
Rappelons que l’importation du riz et des légumes secs qui était ouverte à la concurrence, devient, désormais, une exclusivité de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC).
Cette nouvelle interdiction, soulignait une note de l’ABEF en date du 09 février destinée aux banques, leur indiquant de ne plus domicilier les opérations d’importation des légumes secs et du riz et les incitant à prendre les mesures nécessaires afin de rendre effective cette décision émanant du ministère du Commerce.