Le GICA Béton de Chlef certifié aux normes européennes
Le Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA), via sa filiale de Chlef (Entreprise de cimenterie et dérivées d’Ec-Cheliff), a obtenu un certificat de conformité aux normes européennes (CE) pour un nouveau produit. Il s’agit du « Gica Beton » CEM I 42.5R. Cette certification aux quatre premières obtenues mars dernier, notamment le GICA Béton (N42.5), le GICA Bâtiment (N32.5), le GICA Réalisations (N52.5) et le GICA Antigel (N42.5N-SR5).
Le directeur de l’Entreprise, Djamel Soualmia, a indiqué, en marge de la célébration de la Journée mondiale et arabe du l’habitat que « leur service a récemment obtenu la certification européenne pour un cinquième produit de l’entreprise, à savoir le ciment GICA Béton CEM I 42.5R ».
Le même responsable a expliqué que ce produit « est un ciment Portland à haute performance pour le béton, ayant une résistance rapide à court terme, spécialement conçu pour les régions froides, en particulier pendant l’hiver, où la durée de décoffrage doit être courte ».
Un produit, selon ses explications, ayant une résistance « à la compression dépassant les 20 mégapascals en deux jours ».
L’Entreprise de cimenterie et dérivées d’Ec-Cheliff œuvre à répondre aux demandes du marché et fabrique du ciment conforme aux normes européennes et internationales, ce qui permet de le commercialiser vers des destinations internationales à l’avenir, a souligné le locuteur.
Disposant de trois lignes de production, l’Entreprise a une capacité de production 4,2 millions de tonnes de ciment et 3,6 millions de tonnes de clinker. Actuellement, l’entreprise produit sept produits, dont cinq ont obtenu la certification conforme aux normes européennes et aux normes.
Agence