24/05/2025
FINANCE

Société Internationale Islamique de Financement du Commerce: Signature d’un accord de partenariat avec l’Algérie

L’Algérie et la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC), membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) ont signé un accord de partenariat.

L’accord a été signé par Laaziz Faid, ministre des Finances, et Hani Salem Sonbol, directeur général de la Société internationale islamique de financement du commerce, en marge des travaux des Assemblées annuelles du groupe de la Banque Islamique Développement (BID), tenues à Djeddah (Royaume d’Arabie Saoudite).

Cet accord vise à accroître les exportations vers les pays de l’OCI (organisation de la coopération islamique), à soutenir le secteur bancaire islamique algérien et son extension à d’autres pays de l’OCI, ainsi qu’à apporter un soutien aux entreprises privées et publiques algériennes.

L’accord donne accès à des ressources financières afin de faciliter le développement du secteur privé et de stimuler la croissance économique.

Il contribuera également au développement d’un système commercial plus efficient et plus efficace qui permettra des importations et des exportations plus efficientes et plus sûres. Dans un tweet, Hani Salem Sonbol a mis en avant l’importance de la collaboration et du partenariat entre l’Algérie et la BID.

De son coté, Laazi Faid a exprimé sa reconnaissance aux efforts continus de l’ITFC pour soutenir les objectifs de l’Algérie en matière de développement, d’autant que les « deux parties ont affirmé leur engagement à travailler en étroite collaboration ».

Parallèlement, et dans le but de développer et d’étendre les services bancaires conformes à la charia, Salam Bak Algeria, représentée par son directeur général Nasser Haider, a signé deux accords avec l’ITFC et l’ICD ( Islamic Corporation for the Development).

à travers ces accords, Salama Bank Algeria bénéficiera de l’expérience et du soutien des deux institutions affiliées à la Banque Islamique de Développement (BID) pour accompagner ses clients et les entreprises algériennes souhaitant investir et développer leurs projets en Algérie.

Par Slimane T

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *