21/04/2024
AFRIQUE

Togo: GTA Assurances fait un don de plusieurs blocs sanitaires entièrement équipés à deux établissements scolaires dans la préfecture des Lacs

GTA ASSURANCES, filiale du groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), a fait un don de plusieurs blocs sanitaires entièrement équipés aux écoles primaires publiques d’AKLAKOU et de ZALIVE, deux localités de la préfecture des Lacs afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des élèves et au renforcement de leur bien-être.

Cette donation s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat tripartite signée au mois de novembre 2022, entre la compagnie d’assurance, le Ministère en charge des enseignements primaires, secondaires, techniques et de l’artisanat, et le Comité Villageois de Développement (CVD) des lacs.

La cérémonie de remise officielle s’est déroulée le 20 janvier 2023, en présence de MM. Daté Benissan TETEVI, Préfet des Lacs, Coffi Alexis AQUEREBURU, Maire de la Commune LACS 1, Jean Marie Koffi E. TESSI, Directeur Général de GTA ASSURANCES et de plusieurs autorités administratives et coutumières, ainsi que des membres des deux communautés villageoises.

Les blocs comprennent plusieurs appareils sanitaires et profiteront à plus de sept-cent (700) élèves issus de zones rurales défavorisées.  Ainsi, GTA ASSURANCES se distingue par son engagement en faveur de l’éducation, la santé et l’égalité des chances offrant aux enfants une meilleure opportunité de réussir.  

Fidèle à ses valeurs, GTA ASSURANCES investit quatre axes d’intervention (Social, Entrepreneuriat, Environnement et Culture) pour soutenir le développement de projets à fort impact social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *