15/01/2025
REGIONS

Oran: Un programme pour l’organisation du secteur de collecte des déchets recyclables

La direction de l’Environnement de la wilaya d’Oran a entamé un programme pour l’organisation du secteur de collecte des déchets recyclables dans les différentes communes, à la lumière du décret exécutif 24-61 (2024), qui offre plusieurs avantages, a-t-on appris auprès de cette direction.

Il s’agit de structurer les opérateurs privés, qui activent déjà dans le circuit formel, et formaliser ceux qui ne le sont pas encore, a expliqué la même source, ajoutant qu’un premier groupe de 13 opérateurs a été réceptionné, dimanche au niveau de la Maison de l’Environnement pour les sensibiliser sur les différents avantages qu’offre ce décret, notamment les avantages fiscaux.  » Cette rencontre a abordé le décret exécutif 24-61 du 29 janvier 2024, qui définit les modalités d’application des exonérations et des facilités fiscales, visant à encourager la collecte systématique des déchets, tout en contribuant à la propreté publique et en réduisant la pollution « , a-t-on souligné. Ce groupe inclut des opérateurs activant dans la collecte des déchets valorisables, le plastique et le carton notamment, dans les communes de Oued Tlelat, Oran, Gdyel, Arzew, Es-Senia et Bir El Djir, a-t-on fait savoir.

 » Cette initiative constitue une étape importante dans le renforcement des efforts pour préserver l’environnement dans la wilaya d’Oran « , a-t-on souligné, ajoutant que  » cette rencontre a mis l’accent sur l’importance du recyclage et de la valorisation, ainsi que sur la mise en place d’un cadre légal permettant de mener ces activités de manière organisée et sûre « .

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *