14/05/2024
TOURISME

Didouche inspecte plusieurs projets à Constantine

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a effectué, dimanche, une visite de travail dans la wilaya de Constantine, au cours de laquelle il a inspecté plusieurs structures et équipements relevant de son secteur.

Le ministre s’est enquis, à l’entame de sa visite, de l’état d’avancement, au chef-lieu de wilaya, des travaux de réhabilitation de l’hôtel Cirta, qui tirent à leur fin et qui devraient être achevés « très bientôt ».  M. Didouche a demandé, in situ, à assurer une gestion « professionnelle » de ce prestigieux établissement hôtelier de façon à en faire, à nouveau, un « pôle touristique et historique faisant la fierté de la ville des ponts suspendus ».

Inspectant les travaux de réalisation d’un centre de l’artisanat, au quartier de Bab El Kantara à Constantine, le ministre a insisté sur « l’importance de cette structure dans la promotion et la préservation des produits du terroir et des métiers de l’artisanat dans une ville célèbre, notamment, pour ses habits traditionnels, ses objets de dinanderie finement ciselés et sa passementerie ».

S’enquérant de l’état d’avancement des travaux de réalisation de l’hôtel du Rocher et d’un parc de loisirs et d’attractions à Djebel Ouahch, M. Didouche a instruit les responsables concernés à l’effet d’accélérer le rythme des chantiers pour les livrer dans les délais impartis pour permettre aux touristes et aux citoyens d’en bénéficier durant la prochaine saison estivale.

Le ministre a également visité, au Palais de la culture « Mohamed-Laïd Al Khelifa » « l’exposition Cirta », où il a souligné « l’importance de l’organisation de tels événements » qui favorisent, a-t-il dit, « la création d’opportunités de coopération entre les professionnels du tourisme dans le pays, d’une part, et avec leurs homologues étrangers, d’autre part ». M. Didouche poursuivra sa visite à Constantine en inspectant d’autres projets de son secteur, dans la nouvelle ville d’Ali Mendjeli et dans la commune d’El Khroub.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *